Saint-Fons

 

Territoire de la 1ère couronne de l’agglomération lyonnaise, située au cœur de la Métropole de Lyon, dans le bassin de vie des Portes du Sud, la commune de Saint-Fons compte 19 000 habitants avec une population jeune et en évolution. Territoire dynamique, marqué par une industrie en pleine transformation et des difficultés sociales, la ville connait une mutation profonde avec deux quartiers en projet de renouvellement urbain et l’arrivée prochaine d’une ligne de tramway.

Surclassée de 20.000 à 40.000 habitants, la collectivité est forte de près de 540 agents et de services publics diversifiés embrassant tous les champs de l’action publique locale. Elle s’inscrit dans un projet politique ambitieux en matière d’éducation, de transition énergétique, de solidarité, de tranquillité publique, de renouvellement urbain et de renforcement du lien social. La collectivité développe en outre une réflexion sur la transformation de l’action publique qui renouvelle sa tradition d’innovation sociale et d’initiative citoyenne.

 

Vous souhaitez rejoindre nos équipes ? Merci d’adresser un dossier de candidature (lettre de motivation et curriculum vitae) à l’attention de
Monsieur le Maire de Saint-Fons – Hôtel de Ville – 1 place Roger Salengro – BP 100 – 69195 SAINT-FONS CEDEX
OU par courriel ressourceshumaines@saint-fons.fr

 

Placé sous la responsabilité de la direction de l’Ecole municipale de musique et en lien avec la coordination du département « jazz et musiques actuelles », l’enseignant-e s’engage :
– à renforcer une dynamique de classe en trompette ouverte sur le territoire, et à d’autres cuivres (trombone, tuba, euphonium…)
– à s’investir dans la valorisation d’une pratique instrumentale la plus aboutie possible, auprès de tous les publics et des élèves, débutants ou confirmés, particulièrement dans le répertoire jazz (en lien avec le Saint-Fons Jazz Festival)
– à participer aux réflexions pédagogiques et à la saison culturelle de l’Ecole de musique en s’impliquant dans des actions de diffusion et de création artistique sur le territoire de la Ville de Saint-Fons;
– à contribuer aux réflexions et aux projets intercommunaux, particulièrement avec Feyzin.

 

Prise de poste souhaitée à partir du 06/01/2025 

Poste ouvert sur le cadre d’emploi d’assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe.

Au sein du Service Développement économique et Emploi, sous l'autorité du chef de Service et avec l'appui d'une équipe de 3 agents, vous prenez en charge la responsabilité de l'équipement et de l’offre de La Coursive d'entreprises.

 

Prise de poste à partir de janvier 2025. 

Poste ouvert sur le cadre d’emploi d’Attaché.

CitésLab – Révélateur de talents est un dispositif public consistant en une offre d’émergence de proximité principalement au service des habitants des QPV, qu’ils soient porteurs de projets, créateurs ou entrepreneurs. Il vise à faciliter l’identification des talents dans les quartiers de la Politique de la Ville afin de les assister dans la préparation et la sécurisation de leur projet entrepreneurial ou favoriser une orientation positive vers les ressources locales disponibles.
Dans sa mission de proximité, le CitésLab – Révélateurs de Talents est un acteur clef du maillage et de l’animation des écosystèmes locaux de l’entrepreneuriat et de la Politique de la ville.

Son action est prioritairement localisée au sein des QPV cibles de son territoire, en tant que membre de la communauté CitésLab, il/elle participe aux séquences, à rayonnement régional et national, d’animation, de formation et de valorisation des Chefs de projet CitésLab – Révélateur de talents.



Prise de poste souhaitée à partir du 6 janvier 2025.

Poste ouvert sur le cadre d’adjoint administratif ou de Rédacteur.

Rattaché à la Direction de la Tranquillité publique et Prévention, et sous l’autorité du responsable de service de la Police municipale, vous mettez en œuvre la politique de prévention, de sécurité et de proximité de la commune.

Prise de poste souhaitée à partir du 1er février 2025.

Poste ouvert sur le cadre d’adjoint technique.

Le service petite enfance de la Ville de Saint-Fons accompagne les équipes petite enfance dans un projet où la créativité des professionnels côtoie celle des artistes en résidence dans les structures pour favoriser l’accès à l’art et à la culture pour le tout petit. Des journées pédagogiques et des ateliers créatifs sont organisés pour coconstruire ce projet en équipe.
Si vous recherchez du sens et souhaitez vous épanouir au sein d’une collectivité engagée, rejoignez-nous !
Sous la responsabilité hiérarchique de la responsable du service Petite Enfance, le(a) directecteur(trice) assurera la direction et le bon fonctionnement d’une structure municipale de 50 berceaux.


Prise de poste souhaitée dès que possible.

Poste ouvert sur le cadre d’emploi d’EJE ou de puéricultrice.

Vous êtes à la recherche d’un nouveau défi au sein d’une collectivité avec une politique RH en pleine modernisation ?
La Ville de Saint-Fons recrute son Directeur des Ressources Humaines H/F.

 

Prise de poste dès que possible. 

Poste ouvert sur le cadre d’emploi d’Attaché.

Prise de poste dès que possible. 

Poste ouvert sur le cadre d’emploi d’Adjoint technique.

Prise de poste souhaitée dès que possible.

Poste ouvert sur le cadre d’emploi de rédacteur.

Prise de poste souhaitée dès que possible.

Poste ouvert sur le cadre d’emploi d’Ingénieur.

Prise de poste souhaitée dès que possible

Poste ouvert sur le cadre d’emploi de Gardien-Brigadier ou Brigadier-chef principal.