CADRE DE VIE
Ce contenu a bien été ajouté à vos favoris
Ce contenu a bien été supprimé de vos favoris
Le groupe scolaire Rosa Parks viendra remplacer l’actuel groupe scolaire Parmentier. La livraison est prévue pour mars 2026.
Le groupe scolaire Rosa Parks, qui se situera rue Franck Sérusclat, viendra remplacer l’actuel groupe scolaire Parmentier. Les travaux ont commencé en octobre 2024, avec la pose de la première pierre qui s’est déroulée le 7 novembre 2024. Le nom de l’établissement a été choisi par les parents d’élèves, lors d’un vote organisé en mars 2024.
Au total, 530 élèves, soit 30 classes, seront accueillis dans ces locaux à partir de la rentrée 2026/2027.
La nouvelle école s’implante dans un cadre agréable et végétalisé, au cœur du nouvel écoquartier. Un effort particulier a été fait pour améliorer le confort des usagers et adapter le bâtiment au réchauffement climatique. La structure mixte, composée de béton et de bois permettra de conserver la chaleur en hiver et la fraicheur en été. Le toit sera végétalisé et des panneaux solaires seront installés. Les isolants sont par ailleurs biosourcés (ouate cellulose et fibre de bois). Enfin, le bâtiment sera raccordé au réseau de chaleur urbain.
Le tout, pour un budget de 15 millions d’euros, financé par l’Agence nationale pour la rénovation urbaine (Anru), la Ville de Saint-Fons, la Métropole, l’État (dotation politique de la ville) et la Caf.
Pose de la première pierre : 7 novembre 2024 Livraison : mars 2026 Mise en service : septembre 2026